Politique de confidentialité

L'Association Canadienne des Libertés Civiles (ACLC) et Le Fidéicommis Canadien d’Education en Libertés Civiles (FCEL) ont résolus à protéger la confidentialité des informations personnelles des utilisateurs de leur site web, de leurs employés, de leurs membres et de leurs donateurs. Nous apprécions la confiance de nos partenaires et du public, et nous reconnaissons que le maintien de cette confiance signifie que nous soyons transparents et responsables du traitement des informations que vous choisissez de partager avec nous.

Nous recueillons et utilisons des informations personnelles dans le cadre de nos activités éducatives ou de collecte de fonds ou pour attirer ou conserver des membres. Toute personne auprès de laquelle nous recueillons des informations doit s'attendre à ce que ses informations soient soigneusement protégées et que toute utilisation ou tout autre traitement des informations soit soumis à leur consentement. Nos politiques de protection de la vie privée sont conçues pour atteindre cet objectif.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations personnelles sont toutes les informations qui peuvent être utilisées pour distinguer, identifier ou contacter une personne spécifique. Le site web That's Not Fair/Ce n’est pas juste! peut vous demander votre adresse électronique quand vous téléchargez des ressources. Ces adresses électroniques ne sont utilisées que pour vous communiquer des informations sur nos programmes et le travail de l'organisation. La fourniture d'une adresse électronique est facultative et tous les documents peuvent être téléchargés sans cette information. Les noms et adresses électroniques sont également recueillis auprès des utilisateurs qui choisissent de « nous "contacter ».

SAUVEGARDES

Les informations personnelles recueillies par notre organisation sont gardées confidentielles. Seuls les membres du personnel sélectionnés auront accès à ces informations personnelles, et uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Toutes les informations personnelles sont conservées en toute sécurité dans des zones verrouillées et les informations électroniques sont protégées par un mot de passe. Les informations personnelles sont détruites dans des conditions sécurisées et contrôlées.

OBJECTIF DE LA COLLECTE ET DE L'UTILISATION

Les informations personnelles sont collectées à partir de ce site web uniquement aux fins suivantes : pour répondre aux demandes de informations envoyées via "Contactez-nous", ou pour diffuser des informations sur les ressources et les projets de l'ACLC/FCEL, si l'utilisateur a accepté de recevoir ces informations. Les informations personnelles ne sont jamais partagées avec d'autres organisations. Nous recueillons, utilisons et divulguons les informations personnelles uniquement à ces fins et à aucune autre.

Le site utilise également Google Analytics pour nous aider à analyser la manière dont les visiteurs utilisent le site. Google Analytics utilise des cookies pour collecter des informations sur le nombre de visites du site, la page web qui a renvoyé les visiteurs au site, la langue, le périphérique, le navigateur et le système opérationnel, les pages que les visiteurs consultent sur le site et d'autres détails similaires. Nous ne partageons pas ces informations avec des tiers parties. Lorsqu'il est utilisé de cette façon, le cookie de Google Analytics est un cookie persistant et restera sur votre appareil jusqu'à ce que le cookie expire (après 1 an) ou que vous le supprimiez, ce que vous pouvez faire dans votre navigateur. Nous utilisons également Google Analytics comme cookie de session. Nous ne conservons pas ces données car elles sont supprimées à la fermeture de votre navigateur.

OBTENIR/MODIFIER DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Un utilisateur, membre ou donateur peut obtenir l'accès à ses propres informations oralement ou par écrit à l'ACLC, et peut demander des modifications des ces informations. Avant toute divulgation ou modification, nous essaierons de vérifier votre identité à des fins de sécurité. Les informations personnelles ne peuvent pas être et ne seront pas révélées à des personnes autres que celle à laquelle elles se rapportent.

PLAINTES

Les plaintes concernant la collecte, l'utilisation ou la destruction d'informations personnelles par l'ACLC doivent être adressées par écrit au directeur de l'administration. Le directeur enverra un avis de réception dans un délai de 14 jours, et après avoir tenté de résoudre la plainte, il enverra un avis final de résolution de la plainte dans un délai de 30 jours.

POUR NOUS CONTACTER

Vos questions, préoccupations ou plaintes relatives à la politique de confidentialité de l'ACLC doivent être adressées à : Directeur de l'administration, #900, 90 Eglinton Ave. E Toronto, ON M4P 1A6 Téléphone 416-363-0321 Courriel : administration @ ccla.org

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection de la vie privée et vos droits sur le site web de le commissaire à la protection de la vie privée du Canada à l'adresse suivante : www.priv.gc.ca.